Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElyGrey ~Fictions Lesbiennes
11 juin 2016

Amy Van Hossen: Chapitre cinquième

 

 

  Arrivée à la voiture, ma mère m'interroge du regard. J'évite sciemment celui-ci et m'assois côté passager. Je sens son regard sur moi et pose enfin mes yeux sur elle quand je vois qu'elle n'est pas décidée à démarrer.

      - C'était qui, me demande-t-elle, suspicieuse.

     - Une amie que je me suis faite aujourd'hui, elle est dans ma classe et très gentille. Elle s'appelle Elysa.

Je lui répond évasivement et reporte mon attention sur mon sac à dos que j'avais posé entre mes jambes.

     - Elle doit vraiment l'être... lance-t-elle pensivement.

     - Pourquoi dis-tu ça ?

  Je tourne vivement la tête pour reporter mon regard plus qu'interrogateur sur elle, elle regarde la route devant elle en démarrant enfin la voiture et commence à rouler tout en me lançant :

      - Et bien il est rare que tu sois aussi proche de quelqu'un comme j'ai pu le voir avec cette fille. Je veut dire que d'habitude tu es plutôt solitaire et pas très démonstrative dans tes sentiments. Et comprend moi, je viens de te voir lui faire un câlin, chose que même nous, ta famille, avons du mal à te soutirer. Alors, elle doit vraiment être quelqu'un de très gentil pour que tu lui accorde autant d'attention en à peine une journée. Normal que cela m'étonne.

     - Ah...Eh bien... Oui elle est vraiment gentille. Je sais pas, je sens que je peux lui faire confiance. C'est... étrange.

     - Tant mieux pour toi ! C'est super si tu t'aie déjà fait une amie. Tu as fais d'autres rencontres ?

     - Hum, oui, il y a une fille Emma qui est aussi dans ma classe, et un garçon, Lucas qui lui me mets mal à l'aise...

     - Ah bon ? Pourquoi ça ? Que t'a-t-il fait ? Me demande-t-elle à la limite de l’affolement.

     - Rien, rien c'est juste son attitude, j'ai la sensation d'être un bout de viande avec lui.

     - Un bout de viande ? Il te dévore des yeux ?

     - Heu non, je crois pas, dis-je plus pour me convaincre moi même. Quoi qu'il en soit Elysa ne l'aime pas, c'est qu'il doit y avoir une raison. Alors je vais l'éviter du mieux que je peux.

  Mon ton est déterminé. Si Elysa ne l'aime pas c'est forcément que Lucas a quelque chose à se reprocher par rapport à elle, et je n'ai aucune envie de fricoter avec un gars aussi mal polie que lui de toute manières. Ma mère me regarde amusée.

      - Qu'est-ce qu'il y a ?

     - Rien c'est amusant de te voir aussi déterminée, je plains ce pauvre garçon, dit elle en rigolant.

 

  Durant le reste du trajet, le sujet de conversation c'était tournée vers le déroulement de la journée de ma mère, les professeurs que j'ai et sur le potentiel séjour de papa à la maison. J'aimerai beaucoup les revoir lui et Eva. Ma sœur me manque, je peux pas le nier. Pourtant nous ne sommes pas si proche que ça mais, elle a toujours eu, comme mon père, une attitude protectrice et possessive envers moi. Je les ai pas vu depuis 4 mois, et ils me manquent énormément.

 

  Quand la voiture se gare enfin devant notre garage, je saute de la voiture et entre rapidement dans la maison direction ma chambre. Je jette mon sac sur mon lit, suivi de près par mon corps, qui s’étale de tout son long sur le matelas douillé. Mes pensées s'égarent sur les souvenirs de cette première journée, puis rapidement vers Elysa. Je me demande ce qu'elle fait en ce moment...Qu'est ce que ça peut me faire sérieusement ? Je me redresse d'un coup. Elle fait ce qu'elle veut, faut que j'arrête de penser à elle moi. Je retombe lourdement sur mon lit. Mais j'étais tellement bien dans ses bras tout à l'heure... Quoi !? Je me redresse de nouveau rapidement au point de me faire tourner la tête. J'étais bien ?! Non mais je divague complètement moi ! Reprend toi Amy ! N'importe quoi ! Je me lève dans le but de me changer rapidement les idées, afin de sortir Elysa de mes pensées. Mais c'est sans compter sur mon téléphone qui vibre, m'annonçant la réception d'un messages. Je me jette dessus sans vraiment savoir pourquoi et le déverrouille rapidement. Le prénom d'Elysa s'affiche sur l'écran. J’appuie sur la notification et le message s'ouvre en grand :

« Hey ! Bien rentrée ? Ta ''maman'' t'a pas trop fâchée ? ;) »

Okay elle se moque ouvertement de moi, elle va voir celle là ! J'entreprends alors d'écrire rapidement une réponse sur mon téléphone :

« Oui bien rentrée. Non ma ''maman'' comme tu dis m'a posé plein de questions sur toi. »

Sa réponse ne tarde pas à arrivée dans un vibrement de la part de mon téléphone :

« Quoi ?! Quelles questions ?! »

« Je te dirai pas ;) »

Je décide de bien la faire mariner pour me venger pour s'être moqué. Elle veut jouer, on va jouer.

« Amy ! »

« Elysa ! »

« Dis moi s'il-te-plaît ! »

« Il ne me plaît pas. ;) »

« Quoi !? Mais... :o »

Je crois qu'elle a bien compris ma petite vengeance, je lui note donc une petite information pour commencer.

« Elle m'a demandé qui tu es. »

« Et tu lui as répondu quoi ? »

Sa question me surprend un peu, qu'aurais-je pu dire d'autre à ma mère à part qu'elle soit une amie.

« Bah une amie que je me suis faite, que voulais tu que je lui dise »

« Heu oui évidemment, et c'est tout ? »

« Non »

« Qu'attend tu pour me dire la suite alors !!!! »

 Son empressement me fait sourire, cette fille est irrécupérable mais tellement amusante. Et je prend un malin plaisir à l’embêter.

« Bah tu l'a pas demandé. ;) »

« Amy, puis-je savoir ce qu'elle t'a demandé ensuite ? >< »

« Oui tu peux, Elle m'a dit que tu devais vraiment être quelqu'un de très gentil pour que je te prenne dans mes bras »

« Quoi ? Pourquoi ? »

« Parce que c'est pas une chose que je fais avec n'importe qui, et donc j'ai passé un moment à me justifier. »

« Hum je suis une privilégiée intéressant »

« Le retour de la fille qui trouve tout intéressant ! »

« ;) Et après ? »

«  J'ai parlé d'Emma et de Lucas, elle m'a demandé qui d'autre j'avais rencontré »

« Ah et ? »

« Et quoi ? J'ai dis que Lucas me mettais mal à l'aise, que tu l'aime pas et que du coup je vais l'éviter. »

« Ça c'est une bonne nouvelle ! Et pour Emma que lui as tu dis sur cette fille ? »

Sur ''cette'' fille ? Je pense qu'Elysa a un sérieux problème avec Emma, je pensais pourtant avoir été claire.

«  Rien j'en ai pas vraiment parlé. »

« Hum d'accord. Bon je te laisse ma mère m'appelle, à demain. »

« A demain.:) »

  Je repose mon téléphone sur mon bureau et souffle un grand coup. Bon et bien si je voulais l'oublier c'est raté... Je fixe un long moment mon portable, plongée dans mes pensées. Il faudra que je la questionne sur Emma, j'aimerai comprendre son comportement à son égard. J’entends ma mère m'appeler depuis le bas de la maison. Je sors de ma chambre lui signalant que j'arrive et descends les quelques marches et la rejoins dans la cuisine, la trouvant appuyée sur l’îlot central, le téléphone pressé contre son oreille et un grand sourire figé sur son visage. Voir ma mère aussi resplendissante de joie me gonfle le cœur. La raison de son bonheur ? Mon père à l'autre bout du fil. Elle fini sa conversation avec de nombreux « je t'aime » et autres mots doux. Elle pose le téléphone sur le plan de travail et vient me prendre dans ses bras, un grand sourire toujours présent sur son visage.

      - Ton père vient de me dire qu'il va bientôt avoir une permission de quelques mois, me dit elle en se détachant légèrement, sa voix trahissant son émotion.

     - Trop bien ! Il t'as pas dis quand ? Et Eva elle viendra aussi ? Ça serait super elle pourrait venir au lycée avec moi ! Dis je tellement heureuse par cette nouvelle.

     - Calme toi, il ne sais pas encore à partir de quand, ça va dépendre de la fin de l’entraînement des recrues dont il avait la charge. Pour ce qui est d'Eva, il ne m'a rien dit, tu sais elle est peut être bien là bas, elle aussi elle a des amis et elle ne veut peut être pas déjà en être séparée. Tu comprends ?

     - Oui... mais ça serait super si je pouvais la voir... dis je un peu déçue.

     - Je sais que la décision qu'on a prise n'a pas été très facile pour vous deux et que vous vous manquez mutuellement. Mais tu pourras toujours aller voir durant les vacances si tu le veux. Avec ton père on est désolés de vous faire ça à toute les deux.

     - C'est pas grave, on comprend... On savait à quoi on s'engageait en faisant ce choix. On ne vous en veut absolument pas maman, répondis je rapidement en la serrant dans mes bras.

     - Je demanderai à ton père pour savoir si elle vient tout de même, si elle accepte je verrai avec le principale si elle peut intégrer ta classe le temps de leur séjour. Okay ma puce ?

     - Oui !

     - Bon pour le moment il faut manger et pour ça faut cuisiner, et avec l'appel de ton père j'ai pris du retard moi, dit elle en rigolant.

  Je l'aide à préparer le repas et mets la table pour nous deux. Une fois le repas totalement engloutis je monte dans ma chambre faire le peu de devoir que j'avais en ce premier jour de rentrée. Une fois que j'ai tout fini je range tout mes cahiers et prépare mon sac pour demain histoire de me donner plus de temps pour rester dans mon lit demain matin. Puis j'ouvre mon ordinateur portable et me connecte machinalement sur Skype dans l'espoir de voir ma sœur connectée. Cela fait longtemps que je n'ai pas pu lui parler. Elle a passé l'été dans un camp de vacance en Amérique, sans son ordinateur, impossible de me donner des nouvelles. Je regarde avec espoir ma liste de contact, mais rien. Son profil n'est pas en ligne... Je me recule de l'écran déçue de ne pas avoir pu lui parler une fois de plus. Maman m'avait dit qu'elle était rentrée depuis 3 jours, et elle ne m'a même pas contacté pour prendre de mes nouvelles...

  Ma sœur a toujours été au petit soin avec moi, me défendant à chaque problème. Mais depuis quelques mois je la sent légèrement distante avec moi, et ça m'attriste vraiment, j'aime la complicité que j'avais avec elle. Je m'allonge sur mon lit le regard fixé au plafond et je repense à tout les moments magiques que j'ai passé avec elle. Au collège on a toujours été dans la même classe et jusqu'en fin première nous l'étions encore, mais voilà nous devions partir et ma sœur a fait le choix de rester avec notre père avec qui elle a toujours été très proche. Je me souviens le nombre de fois où j'ai dû l'aider dans ses devoirs car elle préférait s’entraîner au basket que les faire, mais j'avais beau la sermonner elle ne m'écoutait jamais. Une sonnerie que je n'attendais plus retentit dans ma chambre depuis mon ordinateur, le son distinctif d'un appel, je me redresse rapidement et m'installe avec hâte sur mon lit, mon ordinateur en face de moi, caméra en marche. Je me recoiffe rapidement et accepte l'appel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben la suite ? :(
Répondre
ElyGrey ~Fictions Lesbiennes
  • J'ai toujours aimer lire et écrire, et c'est la toute première fois que je partage mes écrits alors j’espère que cela vous plaira. Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes d’orthographe et de grammaire que je pourrai faire! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité