Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElyGrey ~Fictions Lesbiennes
6 août 2019

Amy Van Hossen: Chapitre sixième

          Je vois sa silhouette apparaître à l'écran et mon cœur se met à battre rapidement. Mon dieu qu'elle m'a manqué. Toujours aussi jolie malgré son petit air froid figé par habitude sur son visage. Quand elle m’aperçoit un sourire illumine son visage. Je la vois se redresser sur son siège de bureau, derrière elle sa chambre n'a pas changé, un sentiment nostalgique m'envahit. Mais sa voix qui retentit dans l'appareil me réchauffe tout de suite le cœur.

« Am' ! Lance-t-elle joyeusement. Oh mon dieu j'ai l'impression que ça fait une éternité !

  - Evi ! Tu m'as trop manqué ! Dis je à la limite des larmes.

  - Tu m'as manqué aussi, répondit elle dans un petit sourire.

  - Tu aurais pu me donner des nouvelles plus tôt... Mon air triste lui retire tout de suite son sourire.

  - Oui je sais je suis désolée, avec la reprise des cours et mon retour je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, s'excuse-t-elle en détournant le regard pour cacher une éventuelle preuve qu'elle ne disait pas toute la vérité.

  - Hmm... D'accord. Bon et comment ça se passe au lycée ?

  - Oh ça va tout le monde est heureux de se retrouver, dit elle avec un petit sourire taquin.

  - Oh je vois... Je suis déçue de ne manquer à personne, je baisse les yeux sur mon clavier et tortille mes doigts entre eux.

  - Am' je rigole ! Évidemment tu manque à tout le monde ! Répondit elle en lui souriant sincèrement. Tu me manque... Ajoute-t-elle plus doucement.

  - Tu me manques aussi Evi. A mes mots je la vois détourner légèrement le regard, avant de retrouver son hypnotisant regard gris.

  - Et toi ? Ton lycée il est bien ? Tu t'ai fait des amis ? Demande-t-elle rapidement.

  - Calme toi, dis je en rigolant. Oui, c'est plutôt bien. Je me suis fait deux amies pour le moment, elles sont vraiment sympas. Surtout Elysa, elle m'a tout de suite aidé dans le lycée, elle est vraiment gentille et très intéressante. Elle est super drôle aussi, je suis sûre que tu l'apprécierais. Et puis elle me conseille aussi sur les gens pas fréquentable, comme un mec qui s'appelle Lucas, avec lui je me sens comme un bout de viande. Elle l'aime pas, tu aurais vu le regard noir qu'elle lui lance à chaque fois qu'elle le croise. Elle le dissuade de m'approcher. Elle est vraiment adorable. Du coup je fais ce qu'elle me dit et j'évite ce type. Elle est vraiment gentille avec moi, elle s'inquiète pour moi et je crois qu'elle tient beaucoup à notre amitié. Je parle vite et en faisant de grand geste avec mes mains pour imager mes paroles, je ne remarque pas qu'Eva a perdu son sourire depuis un bon moment et qu'elle me fixe d'un regard indescriptible. Maman aussi était étonnée que je m'entende bien si rapidement avec quelqu'un, surtout quand elle a vu que je l'avais prise dans mes bras quand je lui ais dis au revoir, maman ma posé tout pleins de... Eva se lève brusquement de sa chaise me coupant dans mon monologue, le regard remplis d'une colère que je ne comprend pas vraiment. Elle est énervée et hausse la voix :

  - Tu as quoi ?! Tu l'as prise dans tes bras ?!

  - Evi ? Il se passe quoi là ?

  - Tu lui as fait un putain de câlin ?!

  - Eva calme toi... Pourquoi elle réagit comme ça pour un simple câlin ?

  - Que je me calme ?!

  - Mais qu'est ce qui t'arrive ? C'est juste un câlin, Je ne comprend pas sa réaction.

  - Ce qui m'arrive ?! C'est pas juste un câlin ok ! T'as pas vu comment tu fais son éloge à cette fille ! Mais c'est qui celle là !

  - Eva... pourquoi tu te mets dans cet état je comprend pas.

  - Non tu comprend pas ! Tu comprend jamais ! Je suis pas d'accord !

 

          Sur ces mots la conversation se ferme. Je reste là à regarder l'écran devenue noir de mon ordinateur. Ces quoi ce délire ? Qu'est ce qu'il vient de se passer là ? C'est la première fois que je voyais Eva énervée à ce point et j'en comprenais pas la raison. Je reprend mes esprits, triste que notre première conversation depuis des mois se passe comme cela, puis je ferme mon ordinateur et le pose sur mon bureau toujours perturbée par cette dispute à sens unique. Je décide de descendre me réconforter dans les bras de ma mère. Dans l'escalier j’entends ma mère hausser la voix, visiblement au téléphone à se disputer.

 

 

 

« Non calme toi je comprend rien à ce que tu me raconte !....Oui et alors Amy a le droit d'avoir des amis non ?!.... Calme toi Eva !....Si tu te calme !....Oui moi aussi j'ai été surprise et alors ?! »

 

 

 

          Eva ? Non mais... Quoi ? C'est pas vrai qu'elle se dispute avec ma mère juste pour ça ? Je comprend vraiment plus rien... Je passe la tête dans l'ouverture de la porte pour voir ma mère. Elle est là à faire de grand geste frénétiques en criant, le visage barré par l'inquiétude et la colère.

 

 

 

«  Non Eva je vais sûrement pas la changer de lycée !... Je m'en contre fiche ! Ce n'est pas toi qui décide Eva !... Non je comprend pas c'est sûr ! Explique toi !... Oui si tu explique pas c'est clair que je ne comprendrai jamais !... Pourquoi tu parles de ça maintenant !? Tu étais d'accord avec nous de rien lui dire alors ne rejette pas la faute sur nous !! Et puis là n'est pas la question !... Non tu ne peux pas débarquer comme ça ! Thomas rentre dans longtemps ?... Eva ! Écoute moi ! Amy t'a dis qu'elle était contente de son lycée et de ses nouveaux amis non ? Alors où est le problème ?... Quoi Elysa ? Quel est le problème avec elle, elle m'a l'air très gentille...Rhooo encore ça ? Écoute Amy a le droit de prendre d'autres personnes que toi dans ses bras Eva... Calme toi ! Tu commences à vraiment m'énerver jeune fille ! On t'a pas élevé comme ça que je sache alors tu redescends !... Non tu vas sûrement pas prendre un vole pour la France ce soir ! Tu vas attendre ton père et parler avec lui!Je me suis bien faite comprendre !... Eva ! Est-ce que je me suis bien faite comprendre !?... Bien maintenant il est tard donc je vais aller me coucher, je sais pas qu'elle heure il est chez vous mais tu as aussi sûrement d'autre chose plus importante à faire !...Bisous Eva, je t'aime ma chérie... mais oui t'inquiète pas. »

 

 

          Ma mère raccroche et pose son portable avant de passer une main sur son visage signe d'épuisement tant physique que psychologique. J'avance dans le salon et me racle la gorge pour signaler ma présence. Elle se retourne rapidement et à ma vue se redresse et m'offre un grand sourire. Elle voit ma mine triste et s'approche de moi avant de me prendre dans ses bras pour me réconforter.

 

«  Je crois que ce soir ta sœur était sur les nerfs, dit elle dans un clin d’œil pour détendre l'atmosphère.

  - Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je n'ai rien compris... Je lui ai parlé d'Elysa et là elle s'est énervée et a complètement pété un câble...

  - Je sais pas... » répondit ma mère en tournant la tête vers le couloir.

Je sais qu'elle me ment, elle ne me dit pas tout mais je lui fait confiance et ne relève pas. Je baisse les yeux et enfouie ma tête dans son coup pour un câlin réconfortant.

 

« Bon jeune fille au lit demain il y a école !

  - Oui, bonne nuit maman », dis je en l'embrassant sur la joue.»

 

 

          Je remonte dans ma chambre, me mets en pyjama et m'écrase sur mon lit. Le sommeil ne vient pas tout de suite, trop mouvementée par la dispute avec Eva, je regarde le plafond en réfléchissant à son comportement bizarre. Dans toute cette agitation Elysa avait réussi à sortir de ma tête. Je souri à cette pensée. Visiblement ça n'avait pas duré longtemps. Pourquoi s'emporte-t-elle juste pour une simple étreinte avec une amie ? Elysa est quelqu'un de bien j'en suis sûre et je lui fais confiance. Elle devrait être contente pour moi que je me fasse une amie aussi rapidement étant donné que d'habitude je suis plutôt craintive avec les gens. Un nouveau pays, un nouveau lycée et une nouvelle vie pour moi. Je sais que j'ai plus rien à craindre j'ai travaillé dur avec papa pour obtenir ce résultat et avoir plus confiance en les gens. Eva devrait être heureuse pour moi et pourtant non elle se met même en colère... Je m'endors à cette pensée triste.

          Après une nuit dépourvu de rêve, je me réveil au son de mon portable. Je m'assois sur mon lit et étire mes bras paresseusement. J'entends déjà ma mère s'affairer dans la cuisine. Je m'habille rapidement d'un jean slim noir et d'un chemisier bordeaux, me coiffe rapidement les cheveux et les attaches négligemment dans un chignon puis sort de ma chambre. Je salut ma mère d'un bisou sur la joue et m'assois autour de l'îlot, elle pose une assiette de toast devant moi que je dévore en silence en buvant mon éternel thé noir aux fruits rouges avec une cuillère de miel. Ma mère hausse un sourcil amusée par mon petit rituel du matin.

 

«  Bien dormi ? Me demande-t-elle.

  - Normal, répondis-je platoniquement sans lever le nez de ma tasse.

  - T'inquiète pas pour Eva ça va s'arranger, ton père m'a appelé il a dit qu'il avait parlé avec elle.

  - Hum, ok, dis je cachant mon intérêt du mieux que je peux.

  - Arrête Amy je sais qu'elle t'a blessé hier soir...

  - Et alors ? Ça arrive entre sœur de se prendre la tête, c'est bon c'est déjà oublié.»

 

        A ces mots je descends de ma chaise et monte pour finir de me préparer, je prend mon sac et rejoins ma mère qui m'attend déjà dans la voiture. Elle démarre et nous partons de la maison vers le lycée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ElyGrey ~Fictions Lesbiennes
  • J'ai toujours aimer lire et écrire, et c'est la toute première fois que je partage mes écrits alors j’espère que cela vous plaira. Je m'excuse d'avance pour toutes les fautes d’orthographe et de grammaire que je pourrai faire! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité